Miroir mon beau miroir

Un miroir est un élément de déco très pratique puisqu’il peut avoir plusieurs fonctions. Dans la salle de bains et dans la chambre, il nous permet de nous préparer. Mais son rôle peut être tout autre ! Un miroir peut décorer, refléter la lumière, agrandir une pièce ou lui donner une autre perspective. 

Capteur de lumière, le miroir est parfait pour intensifier la luminosité d’une pièce. Placé devant une fenêtre, il réfléchira et inondera la pièce de lumière tout en donnant un sentiment d’espace. Dans un couloir un peu sombre, il apportera la lumière manquante et permettra de créer un effet de perspective en reflétant une fenêtre ou par exemple l’entrée du salon. Bien sûr, plus le miroir est grand, plus l’effet est étonnant.

Placés derrière le canapé, les miroirs muraux donnent du recul au mur. Alors n’hésitez pas à créer un pêle-mêle de miroirs en variant formes, tailles et matières afin de refléter le reste de la pièce avec légereté. Une manière d’attirer la lumière et d’éclairer tout en subtilité, par petites touches.

Avec un cadre en bois ou en métal, les miroirs muraux peuvent aussi servir de trompe l’œil en donnant l’illusion d’une fenêtre ou encore d’une verrière d’atelier. Vous l’aurez compris les miroirs sont un indispensable en matière de décoration. Vous trouverez un très grand choix, dans les différents magasins de décoration et de bricolage, qui vous permettra de personnaliser votre intérieur avec une composition unique.

En résumé, astuces déco et erreurs à éviter: L’emplacement d’un miroir dans la maison doit être réfléchi. En effet, si vous souhaitez donner du volume à une pièce ou faire entrer la lumière, vous devez placer vos miroirs face à la fenêtre ou toute autre source lumineuse. Pour donner de la hauteur, placez vos miroirs à la verticale et dans une pièce étroite, placez les dans le sens de la largeur sur le mur le moins large. Vous pouvez aussi l’intégrer dans la décoration de vos extérieures, pour donner de la profondeur et refléter la végétation.

Mais Il y a également des endroits où le miroir n’a pas sa place. Par exemple, un miroir placé en face de la porte d’entrée, vous donnera quelques frayeurs, de même qu’un miroir mal placé dans votre bureau peut vous distraire. Certains emplacements peuvent aussi être gênants. Alors on évitera de mettre un miroir face au lit ou face aux toilettes.

Je vous propose de découvrir ci-dessous encore quelques exemples en photos.

À très bientôt !

 

Publicités

2 réflexions sur “Miroir mon beau miroir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s